fbpx

Blog

 

Depuis 2017, LinkedIn permet à ses utilisateurs de publier des vidéos sur sa plateforme. Une étude réalisée par le réseau social explique que les vidéos sont 20 fois plus partagées que n’importe quel autre contenu.

Dans cet article, nous allons donc nous intéresser à comment bien publier sa vidéo sur LinkedIn.

Mettre une vidéo en ligne sur LinkedIn

Page entreprise

Tout d’abord, rendez-vous sur votre page entreprise et commencez à écrire votre post. Cliquez ensuite sur le picto caméra pour y ajouter votre vidéo. Avant de cliquer sur publier, appuyez sur le picto préférences.

Slide_2019-06-05_à_10.01.18.jpg

Vous pouvez ici choisir un titre pour votre vidéo, personnaliser votre vignette et ajouter des sous-titres. Concernant les sous-titres, vous avez deux solutions : les incruster directement à votre vidéo ou les ajouter au player LinkedIn grâce à un fichier ".srt" (fichier sous-titres). Pour un meilleur résultat, nous vous recommandons de les ajouter grâce à un fichier sous-titres préalablement préparé. Linkedin va pouvoir optimiser la taille des sous-titres à toutes les tailles d’écran. Les internautes pourront choisir de les désactiver s’ils le souhaitent, contrairement aux sous-titres incrustés dans la vidéo.

Slide_2019-06-05_à_10.02.16.jpg

Une fois que vous avez réalisé vos modifications, vous pouvez publier votre vidéo. Vérifiez que le chargement atteigne les 100% pour vous assurer que la vidéo est bien publiée.

Slide_2019-06-05_à_10.03.38.jpg

Profil personnel

Votre vidéo est en ligne ! Maintenant, il faut toucher votre audience. TopoVideo vous livre une astuce pour gagner en visibilité. Publiez votre vidéo sur votre compte personnel. Le processus de publication reste le même que sur votre page entreprise.

Slide_2019-06-05_à_10.04.44.jpg

Une publication sur votre profil personnel aura plus d’impact pour deux raisons :
- Votre communauté préfère interagir avec vous qu’avec le nom de votre entreprise,
- La valeur de LinkedIn repose sur sa communauté. Le réseau encourage ses membres à publier du contenu. LinkedIn favorise les publications des comptes personnels en les mettant plus en avant, tout simplement parce qu’elles génèrent plus d’interactions sur la plateforme.

Partager une vidéo YouTube

Une deuxième option est possible pour mettre en ligne une vidéo sur LinkedIn : partager via YouTube. Pour se faire, rendez-vous sur YouTube et recherchez la vidéo que vous souhaitez partager. Une fois sur la vidéo, vous trouverez sur la droite du titre, une option de partage (ici, surligné en rouge).

Partager_01.jpg

Cliquez dessus : une fenêtre pop-up s'ouvre. Vous aurez alors la possibilité de partager la vidéo sur différents réseaux. Pour avoir un rendu esthétique, il faut toujours passer par cette fenêtre pour partager une vidéo YouTube sur une autre plateforme comme LinkedIn ou Twitter par exemple.

Partager_02.jpg

Avec cette méthode, vous pourrez uniquement mettre la vidéo sur votre compte personnel. Vous pouvez aussi partager la vidéo dans un message privé. Pour attirer l'oeil et susciter des réactions, accompagnez votre post d'un texte.

Slide_2019-06-05_à_16.46.35.jpg

Si vous souhaitez poster la vidéo sur votre page entreprise, il faudra copier/coller le lien de partage disponible dans la fenêtre pop-up.

Partager_02.jpg

Partager_04.jpg

Ici aussi, il est conseillé d'ajouter un texte descriptif au-dessus de la vidéo pour expliquer pourquoi vous partagez cette vidéo.

Optimiser la diffusion

Votre vidéo est en ligne ! Maintenant, il faut toucher votre audience. TopoVideo vous livre 2 astuces pour gagner en visibilité.

Premièrement, épinglez votre publication pour la positionner en première place sur votre page entreprise.

Et deuxièmement, si vous souhaitez aller plus loin et que vous avez du budget pour la diffusion, vous pouvez booster votre publication grâce à la publicité.


Vous avez un projet vidéo ?
Vous souhaitez être accompagné dans la diffusion de votre vidéo ?
Footer_articles.png
Écrit par Bryan
Chargé de communication
Le 4 juin 2019