fbpx

Blog

Vous avez une vidéo. Maintenant, vous allez la montrer et la diffuser. Entre plateformes vidéos et réseaux sociaux, les lieux d’exhibition sont nombreux. Sur Twitter, vous avez 3 options...

Vous avez une vidéo. Maintenant, vous allez la montrer et la diffuser. Entre plateformes vidéos et réseaux sociaux, les lieux d’exhibition sont nombreux.
Sur Twitter, vous avez 3 options : mettre le lien de la vidéo dans un tweet, partager la vidéo depuis une plateforme type YouTube ou télécharger votre vidéo en native.

Comment choisir ? Nos conseils.



1. Partager le lien de la vidéo via un tweet

Cette méthode, bien que très utilisée, n’est pas recommandée. Un simple lien ne donne pas envie d’être cliqué. Il est toujours possible d’y joindre une capture d'écran de votre vidéo mais les visiteurs auront tendance à cliquer sur la photo plutôt que sur le lien.

2. Partager la vidéo depuis une plateforme vidéo type YouTube

Sur Youtube, le bouton « Partager » en dessous de votre vidéo vous permet de publier directement votre vidéo sur plusieurs réseaux sociaux.Cette option est déjà plus intéressante : en cliquant sur la miniature, un lecteur YouTube apparaît, directement sur Twitter. Les internautes n’ont donc pas besoin de quitter twitter pour visionner le contenu.


Slide 2019-04-23 à 16.19.51.jpg

Le hic : l’image n’est pas mise en valeur. La miniature est trop petite et rognée au mauvais format. Le texte prend donc le dessus sur l’image. Or sur Twitter, la clé de la réussite est d'avoir une miniature mettant en valeur votre contenu. N’oubliez pas que votre tweet va se retrouver entre plusieurs autres dizaines de posts!

Slide 2019-04-23 à 16.19.14.jpg

3. Télécharger sa vidéo en native

Twitter offre la possibilité à ses usagers de télécharger directement leur vidéo sur la plateforme. Il suffit d’écrire un nouveau tweet et de cliquer sur « ajouter des photos ou une vidéo ».

Slide 2019-04-23 à 16.21.03.jpg

Ensuite, vous pourrez choisir un titre, une description et un « call to action » qui apparaît tout au long de votre vidéo, dans le coin supérieur gauche, exemple: « Voir maintenant sur topovideo.com ».

Slide 2019-04-23 à 16.23.16.jpg

Cette solution est optimale. Votre vidéo s’affiche en grand format dans le fil d’actualité. Et bonne nouvelle à l’heure de « l’autoplay », votre vidéo se déclenche toute seule sur Twitter.
Et la TopoAstuce, c’est de penser à « épingler » votre vidéo. Cela permet à votre vidéo d’être toujours placée en haut de votre profil Twitter:
Slide 2019-04-23 à 16.23.46.jpg