fbpx

Blog

Pour booster l’implication de vos fans sur vos réseaux sociaux, rien de tel que du visuel. La preuve par trois : images, vidéos et infographies. Facebook est un réseau social indispensable où diffuser sa vidéo et nous vous expliquons ici pourquoi.

Réseaux sociaux : les 3 contenus les plus impliquants pour vos fans

Pour booster l’implication de vos fans sur vos réseaux sociaux, rien de tel que du visuel. La preuve par trois : images, vidéos et infographies. 


1. Les images

Les posts accompagnés d’images suscitent l’intérêt de vos fans et les poussent à interagir.
Pour vous le prouver, Buffer a réalisé une étude démontrant que les tweets imagés comptaient :
• 18% de clics en plus,
• 89% de likes en plus,
• 150% de RT* en plus

*retweet

Du côté de Facebook, les posts avec image récoltent également un meilleur score :
• 53% de likes en plus,
• 104% de commentaires en plus

picto3

2. Les vidéos

L’intérêt des vidéos ? Elles attirent l’oeil de l’internaute très facilement grâce à leur interactivité et leur dynamisme.
Selon une étude de Socialbakers les vidéos ont une meilleure portée organique que tout les autres posts Facebook. La portée organique représente le nombre de personnes ayant vu votre publication par le biais d’une distribution non payante.
Selon une autre étude (Buzzsumo), les vidéos génèreraient 18,94% d’attraction sociale (comportement positif des internautes envers votre page).
Pour en savoir plus sur les vidéos Facebook, lisez notre article sur "Les 3 bonnes raisons de mettre une vidéo sur Facebook".

3. Les infographies

Les infographies sont utiles pour présenter un contenu difficile à déchiffrer sous une forme visuelle et ludique.
Le site SumoMe et son fondateur, Noah Kagan, ont récemment mené à bien une des plus grandes études de partage social. Ils ont notamment découvert que les infographies étaient énormément partagées ! Les entreprises utilisant fréquemment des infographies voient d’ailleurs leur trafic augmenter de 12%. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire… 

seo video youtube infographie opt2

La mémoire visuelle est plus efficace que la mémoire des mots, car elle stimule les sens. Contrairement à un texte, une image favorise la mémoire à long terme. Les personnes retiennent en effet 80% de ce qu’ils voient contre 20% de ce qu’ils lisent.


Vous avez un projet vidéo ?
Vous souhaitez être accompagné dans la diffusion de votre vidéo ?

> Contactez-nous <