webleads-tracker

Comment intégrer la vidéo dans votre stratégie 2022 ?

par | 29 Déc 2021

2021 touche à sa fin, c’est le moment de préparer votre stratégie d’entreprise pour 2022 : communication, SEO, ventes, RH… Tous les sujets y passent ! Et TopoVideo a de quoi vous inspirer… La vidéo est votre meilleur allié pour faire de 2022, votre année 🙂 On vous explique comment :

intégrer la vidéo dans sa stratégie 2022

La vidéo pour renforcer votre stratégie SEO

Vidéo et SEO c’est le parfait combo ! En effet, ce média a un fort pouvoir de rétention. Les visiteurs passent jusqu’à 88% de plus de temps sur les pages web contenant des vidéos. Et d’un point de vue SEO, c’est précieux ! La durée moyenne de visite est l’un des indicateurs pris en compte par l’algorithme Google pour juger de la pertinence de votre site web. C’est une opportunité à saisir, surtout lorsque l’on sait que seulement une entreprise sur 2 publie des contenus audiovisuels sur son site internet (d’après renderforest.com, 2020).

C’est aussi un moyen d’attirer du trafic sur son site. Cisco prévoit que la vidéo représentera 82% du trafic internet en 2022. En revanche, vous ne pourrez en bénéficier que si vous optimisez bien vos contenus audiovisuels, notamment sur youtube. C’est ce qu’on appelle le VSEO.

👉Pour en savoir plus sur le Référencement naturel des vidéos (VSEO)
👉 Découvrez également notre offre sur l’optimisation youtube

Quelques exemples de contenus audiovisuels pour un site web d’entreprise :

Pitch de votre entreprise

Présentation de vos offres


Résumés de vos articles de blog


La vidéo pour dynamiser votre stratégie de contenus

Vous cherchez à développer votre visibilité sur les réseaux sociaux ? Ou encore à générer de l’engagement auprès de votre communauté ? Lancez-vous dans le snack content !

Ces micro-contenus animés ne durent que quelques secondes. Ils consistent à transmettre une information engageante et virale telle qu’une donnée chiffrée, une date, un conseil…

👉 Pour en savoir plus sur le snack content, rendez-vous sur notre page dédiée.

Utiliser la vidéo dans sa stratégie de contenus en 2022, c’est un pari gagnant ! C’est le contenu de marque préféré des internautes sur les réseaux sociaux (Wyzowl) mais aussi celui qui génère le plus d’engagement (devant les images et textes).

Voici un exemple de snack content réalisé par TopoVideo en collaboration avec ETS Global :

La vidéo pour renforcer votre stratégie commerciale

La vidéo peut également intervenir dans votre stratégie commerciale de 2022. Quand ? Tout au long du parcours d’achat. Premièrement, elle permet d’obtenir des leads. D’après OptinMonster, le video marketing génère jusqu’à 66% de plus de leads qualifiés.

Elle intervient également pour nourrir ces leads : grâce à un témoignage, vous pouvez les rassurer et les inciter à passer à l’acte d’achat. Un tutoriel peut aussi les aider à mieux se projeter dans l’utilisation de votre offre…

Exemples de réalisations par TopoVideo pour booster vos stratégies de vente :

Réaliser vos campagnes de prospection

Vidéo de prospection commerciale

Rassurer avec un témoignage client

Projeter grâce au tutoriel…

Prouver son expertise

…ou grâce à une démo produit

D’après une étude menée par Google, 70 % des acheteurs regardent des vidéos lors du processus d’achat, alors ce serait dommage de s’en passer, non ?

La vidéo pour booster votre stratégie RH

En 2022, nous vous conseillons aussi d’intégrer la vidéo dans vos stratégies RH. Ce média valorise votre marque employeur en faisant preuve d’authenticité et d’humanité. Voici quelques exemples qui devraient vous inspirer pour 2022 :

Réalisez des interviews collaborateurs, ils sont vos meilleurs ambassadeurs ! (Contenus filmés dans le cadre de notre offre “Filmer avec son smartphone”)

👉À lire aussi : préparer et réussir son interview collaborateur

Montrez votre culture d’entreprise grâce au film d’entreprise (l’ambiance dans vos locaux, vos valeurs et votre vision, le fonctionnement de votre organisation…) :

Faites visiter votre établissement à distance en filmé ou en 360° :

Il s’agit encore une fois d’une opportunité pour se différencier quand on sait que seulement 27% des organisations utilisent la vidéo entreprise pour leur stratégie de ressources humaines (biteable).

En 2022, la tendance sera encore à la vidéo ! Alors n’hésitez pas à l’intégrer à votre stratégie de communication, commerciale ou de ressources humaines. Et si vous avez besoin d’accompagnement pour vos projets audiovisuels de 2022, contactez-nous ! 🙂

Contactez-nous

Comment dynamiser ses réseaux sociaux grâce au snack content ?

Comment mettre une vidéo dans une newsletter ?