fbpx

Blog

Garantie d’être vu par des professionnels

LinkedIn, c’est plus de 575 millions d’utilisateurs à travers le monde (Source Digimind). C’est le 1er réseau professionnel du monde. Il vous permet d’être vu et entendu par des profils pertinents.

Lorsque vous créez du contenu sur LinkedIn, pensez à votre communauté et à ses intérêts, vous obtiendrez plus d’engagement de sa part. Pour avoir plus de visibilité et un profil attractif, il faut diversifier le format utilisé (article, infographie, vidéo…).

En 2017, le déploiement de la vidéo sur LinkedIn a transformé la façon de consommer le contenu sur la plateforme. Les utilisateurs prennent le temps de regarder vos publications. Créer des vidéos divertissantes devient alors une vraie opportunité. Elles offrent plus d’informations à votre sujet ou au sujet de votre entreprise.

Mais quels types de vidéos pouvez-vous poster pour être pertinent sur LinkedIn ?

1. Réaliser des collaborations

Créer une vidéo en association avec une autre entreprise offre aux deux entreprises une visibilité plus importante. L’une profitant de la communauté de l’autre. Un échange de procédé qui peut rendre une vidéo virale très facilement. De plus, cette association permet à vous et vos collaborateurs de partager des connaissances sur un sujet donné.

2. Informer votre participation à un évènement

Informer votre communauté est la base de la relation client en tant qu’entreprise B2B. Faites une courte vidéo pour annoncer votre présence à un évènement (salon, conférence, meeting…). Vous pourriez y rencontrer des personnes en contact avec vous sur le réseau et peut-être engager une conversation.

3. Promouvoir un événement

Si vous organisez un événement professionnel, une vidéo marketing diffusée sur Linkedin vous permettra de mieux toucher votre cible que sur les réseaux comme Facebook ou Instagram. Vous gagnerez en notoriété auprès de votre audience et attirerez de nouveaux visiteurs ou exposants.

4. Tenir au courant votre communauté des nouveautés

Partager une nouvelle à votre réseau Linkedin peut être aussi puissant qu’un envoi de newsletter. Pour le lancement d’un nouveau produit ou service, une vidéo de présentation peut vous aider à expliquer simplement la problématique à laquelle vous répondez avec ce nouveau produit/service. Vous pourrez également expliquer ses bénéfices. Si votre vidéo est simple et ludique, un bon nombre de professionnels risquent de s’arrêter dessus.

5. Réagir à l’actualité de votre secteur

Si un sujet d’actualité est relié à votre activité, vous pouvez profiter de cette nouvelle pour améliorer votre visibilité. En effet, une réforme, une nouvelle loi ou une nouveauté du secteur aura un potentiel de partage élevé à son annonce.  À l’annonce de la nouvelle loi sur le RGPD, TopoVideo a réalisé une vidéo en partenariat avec Spread. Elle a obtenu très rapidement plus de 4000 vues sur YouTube et plus de 2000 vues sur Twitter.

6. Faire découvrir votre lieu de travail avec une visite guidée

Votre communauté va adorer découvrir vos bureaux et les personnes qui y travaillent. Une vidéo 360° peut vous aider à présenter votre environnement, votre culture d’entreprise, et à booster votre marque employeur. Vous pourrez communiquer sur votre image à vos clients, prospects, et même futurs collaborateurs.

7. Interviewer un collaborateur

Avez-vous pensé à interviewer les membres de votre équipe ? Ce sont les premiers ambassadeurs de votre marque, ils sont au premier rang et savent mieux que quiconque parler de l’environnement interne à l’entreprise. Chaque employé possède des compétences qui lui sont propres, alors pourquoi ne pas les partager avec les 575 millions d’utilisateurs ? Vous mettrez votre expertise unique en avant, et vous ferez “briller” vos collaborateurs.

8. Résumer un article de blog en vidéo

Si vous avez un blog, vous pouvez recycler d’anciens articles pour en faire des vidéos. Le contenu est déjà créé, les grandes idées sont dégagées, alors pourquoi ne pas en profiter ? La moitié du travail sera déjà fait pour créer une vidéo. Une fois réalisée, diffusez votre vidéo sur Linkedin et reliez-la à votre article de blog pour créer du trafic sur votre site.

9. Teaser un webinaire

Si vous organisez un webinaire, le promouvoir grâce à un teaser sur LinkedIn vous permettra d’attirer plus de participants, et donc de gagner en visibilité. Il suffit de vous filmer, d’expliquer rapidement le contenu du webinaire et de poster la vidéo sur votre fil LinkedIn. Visez les 30 secondes maximum et pensez aux sous-titres.

10. Diffuser une conférence en différé

Que vous réalisiez des webinaires ou des conférences physiques, pensez à enregistrer votre écran ou à vous filmer. Vous pourrez diffuser votre conférence en différé pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y participer. Cet évènement ponctuel pourra durer dans le temps. Attention, une conférence est trop longue pour être publiée directement sur Linkedin, postez plutôt un court extrait sur LinkedIn et redirigirez ensuite les spectateurs vers YouTube où la totalité de la conférence sera disponible.


Vous souhaitez être vu par les professionnels du monde entier sur LinkedIn ?
N’hésitez pas à contacter les experts de TopoVideo !
Nous pouvons vous aider à réaliser vos vidéos et à les diffuser.


 Footer_articles.png
Écrit par Bryan
Chargé de communication
Le 19 juin 2019