webleads-tracker

Les produits dérivés des vidéos explicatives

par | 28 Jan 2018

Le cerveau humain accorde beaucoup d’importance au visuel. L’oeil est plus sensible aux courbes et aux couleurs, c’est pour cela que les images et les dessins améliore la compréhension ainsi que la mémorisation. Une image vaut mille mots, faut-il encore le rappeler.

Mais il n’y a pas que la vidéo. Voici quelques exemples des différents usages du dessin. Certains des nos clients ont donné une deuxième vie à leur TopoVideo et le résultat est toujours aussi captivant !

1. Les produits dérivés : Les mugs du Panorama XXL

Les dessins présents sur le mug ont été tirés de la TopoVideo sur le Panorama XXL de Rouen.

Objet dérivé TopoVideo Dessin

Voici la vidéo d’origine :

2. Les dessins utilisés en Gif : L’exemple de Yadeloo

Yadeloo nous a demandé de transformer les dessins de nos TopoVideos en Gif pour mieux les diffuser sur le web. Le résultat est simple et concis. Combinés aux textes, les dessins illustrent à la perfection le message à qu’il souhaitait faire passer.

 

3. Les fresques: La CCI Loire

Ici, TopoVideo a réalisé une grande fresque. Des illustrations qui expliquent comment les nouvelles technologies peuvent impacter l’agriculture. Les dessins ont été utilisés lors d’un salon pour couvrir les cloisons. Grâce à cette fresque, les visiteurs comprennent l’enjeux des nouvelles technologies dans l’agriculture en moins de 2 minutes !

Infographie Facilitation graphique

 

Bannière livre blanc comment réaliser de meilleures vidéos explicatives

 

Retrouvez nos autres articles :

Cas client Cegos formation en ligne

Comment maximiser l’utilisation de votre vidéo ?

Vous avez un projet vidéo ?

Contactez-nous