fbpx

Blog

Que vous ayez commandé une TopoVideo ou vous ayez déjà votre propre vidéo de présentation, voici un article qui va vous permettre d’être trouvé plus facilement sur internet grâce à votre vidéo. Suivez le guide Étape par Étape.

Que vous ayez commandé une TopoVideo ou vous ayez déjà votre propre vidéo de présentation, voici un article qui va vous permettre d’être trouvé plus facilement sur internet grâce à votre vidéo.
Suivez le guide Étape par Étape :  


Etape 1 : Choisissez les bon mots clés

Ne cherchez pas à essayer de vous référencer sur les mêmes mots clés que vos concurrents, cherchez plutôt à trouver les mots clés qui sont moins concurrentiels et qui vont vous permettre d’être en haut des moteurs de recherche. Pour votre vidéo, sélectionnez uniquement 2 à 3 mots clés. Rien ne sert d’essayer de référencer votre vidéo sur une dizaine de mots clés. Soyez vu comme un spécialiste par les moteurs de recherche. 

picto2

 


Etape 2 : Changez le nom de votre fichier vidéo avant de le mettre en ligne

Avant de télécharger votre vidéo sur Youtube, assurez-vous de modifier le nom du fichier vidéo (généralement un nomdufichier.mp4) pour le mot-clé que vous avez choisi à l'étape 1. Cela permettra d'accroître la visibilité de votre vidéo sur les moteurs de recherche.


Etape 3 : Mettez en ligne votre vidéo

Pour mettre votre vidéo en ligne sur Youtube, il vous suffit d’avoir un compte google (ex : gmail ou G suite), de créer votre chaîne et de mettre votre vidéo en ligne (bouton en haut à droite de la page youtube). Pensez à mettre votre vidéo en privé pendant le paramétrage de celle-ci.


Youtube est le leader dans les plateformes de diffusion de vidéo, mais vous pouvez aussi choisir une alternative. Pour cela, nous vous conseillons de lire notre article : Quelle plateforme choisir pour sa vidéo ? 

TOPO BLOG3


Etape 4 : Complétez les informations de bases

Une fois que votre vidéo est en ligne, YouTube, vous amène à un écran avec l'onglet "informations de base ». Il vous suffit de compléter les informations avec les mots clés choisis. Ensuite pensez à faire une description d’au moins 200 mots, ce qui va permettre d’augmenter la qualité de votre contenu pour le référencement.


Etape 5 : Choisissez la bonne vignette

Le choix de la bonne vignette (aperçu de la vidéo) est un élément important. C’est un peu comme lorsque vous ne connaissez pas le produit, c'est l'emballage qui déterminera votre choix. Alors pensez à choisir la vignette qui vous donnera envie de cliquer sur la vidéo ou encore suscitera la curiosité. 

Showreel-12.png


Etape 6 : Partagez votre vidéo

Une fois votre vidéo publiée sur les différentes plateformes, à vous de la partager au maximum auprès de vos contacts. Pensez à publier le lien de la vidéo sur les différents réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents :
• Partager sur LinkedIn
• Partager sur Facebook
• Partager sur Twitter

A noter : il est important de partager la vidéo à un horaire où vous savez que votre audience sera réceptive (ex : pas à minuit un lundi soir).

Avec ces quelques étapes simples, j'espère que vous avez appris un peu plus sur la façon d'optimiser votre vidéo pour YouTube.


Vous avez un projet vidéo ?
Vous souhaitez être accompagné dans la diffusion de votre vidéo ?

> Contactez-nous <

%MCEPASTEBIN%