fbpx

Blog

Sur les sites de crowdfunding, les projets sont nombreux et il est indispensable d’avoir une bonne présentation pour sortir du lot. Dans une campagne de crowdfunding, la vidéo de présentation ou le pitch en vidéo va permettre de se démarquer !

Pourquoi utiliser la vidéo pour le crowdfunding ?

Tout projet commence par une idée n’est-ce pas ?

Le crowdfunding ou financement participatif connaît un grand succès depuis une dizaine d’années, auprès des entreprises et des startups à la recherche de fonds. Sur les sites de crowdfunding tels que Ulule ou KickStarter, les entrepreneurs recherchent des financements pour donner vie à un projet.

Petit Rappel sur le Crowdfunding : 1 minute pour comprendre le crowdfunding (vidéo de 2014)

Sur les sites de crowdfunding, les projets sont nombreux et il est indispensable d’avoir une bonne présentation pour sortir du lot. Dans une campagne de crowdfunding, la vidéo de présentation ou le pitch en vidéo va permettre de se démarquer !

80% des utilisateurs se souviennent d’au moins une annonce vidéo de présentation qu’ils ont consulté en ligne au cours du dernier mois. (Quicksprout 2017)

Pourquoi la vidéo est-elle si importante dans votre campagne ?

1. Elle augmente les chances de succès de votre campagne

Kickstarter vous encourage à mettre une vidéo pour présenter votre projet. D’après Kickstarter, une vidéo va permettre à  votre projet de crowdfunding d’augmenter de 50% ses chances de succès.

topovideo perso nom de chaine opt

2. Elle rassemble et attire des individus autour d'un projet

La vidéo est en place sur le site de votre campagne ! TOP !

Mais votre vidéo explicative est surtout à utiliser sans modération (si elle est bien réalisée). Elle va vous permettre d’attirer beaucoup plus de personnes que les visiteurs du site de crowdfunding.

Voici 3 idées pour diffuser sa vidéo et inciter de nouvelles personnes à contribuer à votre projet :

Dans vos emails

Insérez une vignette de la vidéo dans vos emails pour inciter les personnes à découvrir votre projet. La vidéo multiplie par par 3 le taux de clics à l’intérieur de vos emails.

Sur les réseaux sociaux

Mettez votre vidéo sur YouTube mais également sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter). N’oubliez pas d’indiquer le lien grâce auquel votre audience peut participer à ce projet.

picto1

Auprès de la presse

Faites parler de vous dans la presse. Insérez dans votre communiqué de presse le lien de la vidéo pour une compréhension rapide de votre projet ou même pour qu’elle soit reprise dans des articles sur les startups.

3. Une vidéo de présentation est à votre image

Un film d'entreprise bien construit sera un gage de qualité supplémentaire aux yeux des internautes et permettra surtout de refléter votre implication dans votre projet.

Réaliser une vidéo, c’est comme être un chef d’orchestre, tous les ingrédients et détails comptent :
• Script
• Illustrations
• Voix off 
• Effets sonores
• Animation
• Musique

 Voici un exemple de vidéo de présentation - pour Dotter :

Si vous souhaitez être accompagné pour réaliser une vidéo pour votre campagne de crowdfunding ? Chez TopoViIdeo, nous avons tous les experts pour vous aider.


Vous avez un projet vidéo ?
Vous souhaitez être accompagné dans la diffusion de votre vidéo ?

> Contactez-nous <