fbpx

Blog

TopoVideo propose de rendre les vidéos explicatives accessibles avec une incrustration d'un interprète en Langue des Signes Française.

Vidéo en Langue des Signes Française

TopoVideo propose de rendre les vidéos explicatives accessibles avec une incrustation d'un interprète en langue des signes française. Voici un exemple réalisé dans le cadre du dispositif MAIA :

Transcription de la vidéo : 

C'est quoi un GESTIONNAIRE DE CAS ?
Prenons l'histoire de Jules. Jules est âgé. Il habite seul, sa santé est fragile.
Dernièrement, sa situation s'est même dégradée. Ses problèmes de santé se multiplient, il est moins autonome, il a du mal à prendre des décisions.
Laure sa coordinatrice spécialisée ne parvient plus à trouver les services et les dispositifs adaptés.
Pour elle, un GESTIONNAIRE DE CAS doit prendre le relai. Jules remplit tous les critères : sa situation est très complexe, les difficultés s'accumulent, il n'a pas d'aidant, les soins actuels ne suffisent plus...
Seuls les professionnels peuvent solliciter un gestionnaire de cas. C'est Valentin qui accompagnera Jules.
Valentin a une formation d'infirmier, il obtenu un diplôme de gestionnaire de cas. Un métier qu'il exerce désormais pleinement.
Valentin consacre beaucoup de temps à Jules. Il lui rend visite régulièrement et établit avec lui une relation de confiance.
Il liste tous ses besoins. Pour les combler, il établit un PLAN DE SERVICE INDIVIDUALISE. Valentin peut ainsi planifier l'ensemble des interventions; les suivre et ajuster si nécessaire.
Il repère aussi les dysfonctionnements, les ruptures, dans le parcours de vie et de santé de Jules.
Valentin les fait remonter au pilote de la MAIA. Il organise des réunions avec les différents acteurs du territoire pour fluidifier sa prise en charge.
Il met en place des solutions sur mesure
Le gestionnaire de cas accompagne Jules sur le long terme. Même si Jules va mieux, même s'il est hospitalisé, même s'il est accueilli dans une EHPAD, il reste présent.
Un gestionnaire de cas permet à toutes les personnes âgées de rester à leur domicile, dans de bonnes conditions, en bénéficiant de tous les services adaptés.

 

 


Vous avez un projet vidéo ?
Vous souhaitez être accompagné dans la diffusion de votre vidéo ?

> Contactez-nous <