fbpx

Blog

Vous avez réalisé une vidéo et vous ne savez pas où la poster ? YouTube est une des solutions qui s’offrent à vous, elle présente plusieurs avantages. Son plus grand avantage, c’est sa communauté et son succès.

Chiffre n°1 : YouTube est le 2e site le plus visité au monde

À l’heure où nous écrivons ces lignes, YouTube est le 2e site le plus visité au monde, devant Facebook et derrière Google. La vidéo est aujourd’hui le format le plus consommé par les internautes et les marques qui souhaitent communiquer l’ont bien compris. Grâce à sa communauté d’internautes, d’annonceurs, et de créateurs, YouTube est une référence dans l’hébergement de vidéos, bien loin devant Vimeo, Dailymotion et Facebook Watch.

Chiffre n°2 : 400 heures de vidéos ajoutées chaque minute

Être le 2e site le plus visité au monde annonce des chiffres rocambolesques : plus 400 heures de vidéos sont ajoutées toutes les minutes ! Si vous souhaitez uploader une vidéo sur YouTube et atteindre votre audience, il faut l’optimiser un maximum et la booster pour ressortir dans cette jungle. Sauf si vous avez déjà une communauté de qualité qui saura partager votre contenu.

Chiffre n°3 : 1 milliard d’heures regardées chaque jour dans le monde

Fin 2017, la plateforme annonce sur son blog atteindre le milliard d’heures regardées quotidiennement sur l’ensemble des contenus disponibles. Ce qui équivaut à 100 000 ans de visionnage pour un seul internaute. En France, le temps passé sur Youtube a augmenté de 45% en seulement un an, soit plus d’une heure passée à regarder des vidéos sur la plateforme par jour.

Chiffre n°4 : YouTube est présent dans 91 pays

Youtube est présent dans plus de 91 pays et couvre 95% de la population mondiale. Chaque mois, plus de 1,9 milliard d'utilisateurs se connectent sur la plateforme. Pour 80% des personnes interrogées provenant de divers endroits du globe, YouTube offre une facilité pour s’exprimer et pour découvrir un talent et le rendre viral.

Chiffre n°5 : 74% des 16-24 ans regardent YouTube tous les jours

Presque 8 jeunes sur 10, âgés de 16 à 24 ans se rendent sur YouTube tous les jours, principalement pour de la musique. C’est également plus de 37 millions de français par mois, soit 80% de la population connectée. Aux États-Unis, le phénomène est tel, que la plateforme touche plus de personnes de 18 à 34 ans que la télévision.

Vous l’aurez compris, YouTube est le meilleur endroit pour distribuer sa vidéo en ligne et toucher un maximum de personnes. Néanmoins il faut bien la diffuser pour ne pas se noyer dans la masse, c’est pourquoi TopoVideo peut vous accompagner dans la diffusion de vos vidéos après la réalisation de votre projet.


Vous avez un projet vidéo ?
Vous souhaitez être accompagné dans la diffusion de votre vidéo ?
Footer_articles.png
Écrit par Bryan
Chargé de communication
Le 22 mai 2019