fbpx

Blog

La communication interne propose aux collaborateurs de nouveaux formats, on y retrouve bien entendu la vidéo. Outil de prédilection pour sa facilité de diffusion et de compréhension, elle est un atout majeur pour les communicants d’une entreprise.

1. Diffuser un message

Pour communiquer, la vidéo est un outil très pratique. Elle répond à un besoin des entreprises, qu'elles soient petites ou grandes, de transmettre un message. Particulièrement quand les collaborateurs sont éparpillés sur plusieurs sites, voire dans plusieurs pays. 

En ajoutant la possibilité de sous-titrer ou de proposer des voix-off dans différentes langues, on obtient une vidéo internationale créatrice de lien entre les employés et l’entreprise. N’oublions pas que la communication interne est avant tout une relation humaine entre l’entreprise et ses collaborateurs !

2. Former vos salariés

Les entreprises ont toujours besoin de formations pour s’adapter aux métiers en perpétuelle évolution. La réalisation de vidéos explicatives est un excellent moyen de rendre dynamique l’apprentissage. De surcroît, ses vidéos peuvent servir plusieurs fois puisqu’elles peuvent être présentées à de nouveaux arrivants au sein de la structure.

La sortie d’un nouveau produit ou un nouveau service peut nécessiter des explications pour l’ensemble des équipes. Dans ce cas, les vidéos explicatives permettent aux collaborateurs de la marque de connaître la nouvelle offre.


Vous souhaitez réaliser des vidéos pour votre communication internet ?
N’hésitez pas à contacter les experts de TopoVideo !
Nous pouvons vous aider à réaliser vos vidéos et à les diffuser.


 Footer_articles.png
Écrit par Bryan
Chargé de communication
Le 01 juillet 2019